En ondes: Marie Go | Quimorucru

Information régionale

La Journée des travailleurs t travailleuses est soulignée à Maria

today1 mai 2019

Pier-Luc Bujold

Arrière-plan
share close

Environ une trentaine de personnes se sont rassemblées devant l’hôpital de Maria pour souligner la Journée des travailleurs et travailleuses.

            Le rassemblement avait lieu de midi 15 à midi 45 et l’événement était chapeauté par les syndicats et les groupes communautaires.

            Le président du Syndicat des infirmières, infirmières auxiliaires et inhalothérapeutes de la Gaspésie, Pier-Luc Bujold, était présent sur place ce midi. Il affirme qu’il est important de souligner une journée comme celle-ci particulièrement en Gaspésie. Il mentionne qu’il reste du chemin à faire concernant le respect des employés et la conciliation travail-famille, entre autres.

            Pier-Luc Bujold explique que des conditions de travail décentes sont importantes dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre :

  • cover play_arrow

    La Journée des travailleurs t travailleuses est soulignée à Maria solinfo

            Il affirme que les conditions des travailleurs en Gaspésie sont différentes d’un domaine à l’autre. Il ajoute que le nouveau gouvernement caquiste est plus à l’écoute que le précédent, mais sur le terrain les changements sont minimes :

  • cover play_arrow

    La Journée des travailleurs t travailleuses est soulignée à Maria solinfo

            Des chaînes humaines autour de l’hôpital de Sainte-Anne-des-Monts, du cégep de Gaspé et du centre d’appels de Revenu Québec à Chandler devaient aussi avoir lieu.

            La Journée des travailleurs et travailleuses est célébrée chaque année le 1er mai.

Partager


0%