En ondes: Le mambo du décalco | Richard Gotainer

Information régionale

La gestion du centre sportif confiée à Bouge pour que ça Bouge

today13 septembre 2021

share close

Bouge pour que ça bouge obtient le mandat de faire revivre le gymnase du campus collégial de Carleton qui est sous-utilisé depuis sa construction.

 

L’infrastructure a été bâtie en 2012 au coût de 4,5 millions de dollars.

 

Bon an, mal an, les dépenses du centre dépassent de 40 000$ les revenus.  Une large proportion des cases de la grille-horaire du centre sportif ne sont pas occupées en dehors des cours d’éducation physique.

 

Devant ce constat, le Cégep de la Gaspésie et des Îles a convenu d’un nouveau partenariat avec Bouge pour que ça Bouge pour que l’organisme fasse la gestion et développe de nouvelles activités s’adressant au grand public.  Pour ce faire, le campus lui versera 100 000$ sur 3 ans.  Le cégep demeure responsable de l’entretien du bâtiment qui est d’ailleurs annexé au collège.

Bouge pour que ça bouge aura droit aussi à une part des profits, ce qui lui permettra d’offrir des activités pour faire bouger les élèves du primaire et du secondaire de la région.

 

La directrice du campus collégial, Geneviève Bibeau, est confiante que l’organisme réussira à dynamiser les lieux.  Elle note que le cégep, de son côté, pourra se concentrer sur la pédagogie :

  • play_arrow

    La gestion du centre sportif confiée à Bouge pour que ça Bouge solinfo

            Bouge pour que ça bouge louait déjà le gymnase au cégep hebdomadairement.  Le nouveau partenariat permet d’assigner des membres du personnel de façon constante à l’intérieur du centre.  Le directeur Jean-François Plourde soutient que l’organisme obtient ainsi les moyens de ses ambitions :

  • play_arrow

    La gestion du centre sportif confiée à Bouge pour que ça Bouge solinfo

L’entente de 3 ans prend son envol en ce moment avec la programmation d’automne. 

Partager


0%