Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Le blanc des yeux | Roxane Bruneau
Information régionale
today18 juin 2025
Normand Barriault se réjouit de l’adoption du projet de loi sur la gestion de l’offre.
Le projet de loi C-202, qui vise à protéger intégralement la gestion de l’offre de toute négociation commerciale, a finalement été adopté sans amendement par le Sénat. Les sénateurs ont adopté le projet de loi en troisième lecture en milieu de soirée. Il ne lui reste plus qu’à passer la formalité de la sanction royale.
Le président des Producteurs laitiers de la Gaspésie se réjouit de cette nouvelle. Normand Barriault explique qu’après de nombreuses années d’effort le projet de loi est enfin réalité. Cette loi modifie la Loi sur le ministère des Affaires étrangères, du Commerce et du Développement pour faire en sorte que le ministre ne pourra plus au nom du gouvernement canadien concéder des parts de marchés. Le Canada a consenti près de 8,4 % de sa production et de sa transformation laitière dans les trois derniers accords de libre-échange :
La gestion de l’offre est maintenant mieux protégée mario
Il s’agit bien sûr d’une bonne nouvelle, mais Normand Barriault, rappelle que de nouvelles concessions demeurent possibles :
La gestion de l’offre est maintenant mieux protégée mario
La gestion de l’offre contrôle l’offre et stabilise la demande pour le poulet, les produits laitiers et les oeufs. Ce système instauré en 1972, vise à protéger les producteurs contre les fluctuations de prix et les importations excessives.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation