Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Outta My Head | Khalid with John Mayer
Information régionale
today8 septembre 2022
Catherine Blouin affirme que la construction de nouveaux parcs éoliens serait profitable à la Gaspésie.
La Coalition Avenir Québec a dévoilé son programme énergétique avec l’objectif de rendre le Québec carboneutre d’ici 2050.
La CAQ affirme qu’elle demandera à Hydro-Québec de procéder à l’acquisition d’électricité et à la construction de parcs éoliens pour une puissance de 3000 MW pour les besoins à court terme. Catherine Blouin affirme qu’il s’agit d’un engagement électoral sérieux et qu’il est clair qu’avec son expertise la Gaspésie bénéficiera de l’électrification du Québec par l’éolien :
La Gaspésie profiterait du plan énergétique de la CAQ, selon Catherine Blouin solinfo
La Coalition souhaite aussi explorer la possibilité de nouvelles installations de production électrique avec la construction de barrages. Il est trop tôt pour savoir s’il s’agit de barrages titanesques plus au nord ou de plus petites centrales. Il est trop tôt aussi pour savoir quelles rivières pourraient être harnachées :
La Gaspésie profiterait du plan énergétique de la CAQ, selon Catherine Blouin solinfo
La candidate précise que l’énergie éolienne possède de nombreux avantages comparativement aux barrages avec des délais de construction beaucoup plus courts.
La CAQ souhaite aussi augmenter considérablement le nombre de bornes de recharge pour les voitures électriques et elle prévoit aussi 40 millions pour la création d’un Centre intégré sur les batteries électriques.
La Coalition Avenir Québec est cependant discrète concernant des politiques d’économie d’énergie.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation