En ondes: Et tu es là | Maxime Landry & Annie Blanchard

Information régionale

La Gaspésie est oubliée

today6 juin 2025

Background
share close

La Gaspésie est oubliée dans les investissements de 36 M$ de Québec pour améliorer les services préhospitaliers dans les régions.

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, a annoncé jeudi trois mesures en ce sens, dont l’ajout de 35 000 heures de couverture ambulancière en plus de permettre à des municipalités de se doter d’un programme de premiers répondants.

Cette décision survient à la suite du rapport du vérificateur général qui mettait en lumière des lacunes sur le temps d’intervention des ambulanciers en région et du manque de premier répondant.

Pour le vice-président exécutif pour la Fédération du préhospitalier, Jérémie Corneau-Landry, malheureusement la Gaspésie n’est pas dans les régions ciblées. Pourtant, plusieurs paramédics sont encore sur appels au lieu d’être à l’heure dans leur véhicule prêt à intervenir :

  • cover play_arrow

    La Gaspésie est oubliée mario

Ces circonstances vont en sorte que le temps d’intervention des ambulanciers dans des cas urgents est prolongé. Le vérificateur général avait aussi souligné l’importance du délai dans son rapport :

  • cover play_arrow

    La Gaspésie est oubliée mario

Jérémie Corneau-Landry se désole aussi que la Gaspésie n’est pas de sommes supplémentaires pour améliorer la présence de premiers répondants :

  • cover play_arrow

    La Gaspésie est oubliée mario

Partager