Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Même si | Casabon ft. Jesse Proteau
Information régionale
today30 août 2018
Keven Desbois
Le président de la Fraternité des paramédics de la Baie-des-Chaleurs voit une solution à court terme qui permettrait d’instaurer un horaire à l’heure pour les ambulanciers affectés à Caplan.
C’est qu’actuellement, Caplan est la seule municipalité dans la Baie-des-Chaleurs où les ambulanciers sont de garde à domicile alors que cette attente se fait à la caserne dans les autres municipalités, grâce à un budget élargi. Cette situation a comme inconvénient d’allonger le temps de réponse, car l’ambulancier doit se rendre à la caserne pour prendre possession du véhicule avant de répondre à l’appel. L’horaire de faction de Caplan empêche aussi un déploiement dynamique lorsque les ambulances des municipalités voisines sont occupées.
Le président de la Fraternité des paramédics de la Baie-des-Chaleurs, Keven Desbois voit une solution qui permettrait d’instaurer un horaire à l’heure. Il note qu’un manque de personnel empêche le déploiement complet du service à Paspébiac, malgré les budgets disponibles. Pour Kevin Desbois, cet argent pourrait être transféré de façon temporaire à Caplan :
La Fraternité des paramédics propose une solution solinfo
Une demande pour instaurer un horaire à l’heure de 12h est sous analyse mais le dossier traîne en longueur, estime le représentant des paramédics.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation