En ondes: Vous écoutez Clic franco | Avec Valérie Girard

Information régionale

La fin des bulles-classes

today12 août 2021

Arrière-plan
share close

C’est la fin des bulles-classes au secondaire.

 

Dès la rentrée, les groupes d’élèves pourront différés selon les matières.  Les directions d’école planifient les horaires comme elles le faisaient avant la pandémie.

 

Les élèves pourront retirer leur masque une fois à leur place, ainsi qu’en éducation physique, un allègement qui était toutefois déjà en vigueur avant la fin de l’année scolaire.

 

Chez les 12 ans et plus, soit au secondaire, le taux de vaccination à la première dose au Centre de services scolaire René-Lévesque était de plus de 80 % à la fin des classes et du transport sera organisé vers les centres de vaccination pour les élèves qui ne sont pas doublement vaccinés. 

 

Selon le directeur du Centre de services scolaire René-Lévesque, Louis Bujold, tout indique qu’une normalité semble s’annoncer :

  • cover play_arrow

    La fin des bulles-classes solinfo

 

Pour ce qui est des sports et autres loisirs organisés, les écoles du territoire sont déjà invitées à reprendre les activités parascolaires habituelles :

  • cover play_arrow

    La fin des bulles-classes solinfo

 

Au primaire, les élèves auront encore à porter le masque dans les aires communes et les transports.  Dans l’autobus, ils auront des places assignées pour faciliter les enquêtes en cas d’apparition de cas.

Partager


0%