Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: La mauvaise question | Stéphanie Boulay
Information régionale
today26 avril 2021
M. Roland Poirier, propriétaire
La ferme laitière de Maxime Plante, à Bonaventure, pourrait être en fonction à la fin de mois de novembre.
Le jeune agriculteur, qui a lui-même grandi sur une ferme laitière dans Chaudière-Appalaches, a obtenu avec le Programme de démarrage de la Fédération des producteurs laitiers un quota qui lui permettra de produire 32 kilogrammes de lait chaque jour.
Démarrer ce genre d’entreprise est loin d’être simple et le programme ARTERRE a facilité le processus de transition. Maxime Plante explique que ce programme a joué un rôle de facilitateur entre les deux entrepreneurs :
La ferme de Maxime Plante et Marie-Ève Cyr en opération en novembre solinfo
Malgré la charge de travail considérable qu’implique la conversion d’une ferme bovine en production laitière, Maxime Plante affirme qu’il s’agit de la réalisation d’un rêve. L’agriculture est une passion :
La ferme de Maxime Plante et Marie-Ève Cyr en opération en novembre solinfo
Roland Poirier est devenu propriétaire de la ferme en 1976. Avant lui, elle a appartenu à son grand-père et à son père. Celui qui a consacré sa vie à l’agriculture en plus de faire face à plusieurs embûches, comme le feu qui a dévasté sa ferme et son troupeau en 1983, est heureux d’avoir déniché une relève. Après quelques tentatives de transfert, le programme ARTERRE a facilité le processus
La ferme de Maxime Plante et Marie-Ève Cyr en opération en novembre solinfo
ARTERRE a été lancé il y a 2 ans.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation