En ondes: Si t'es vivant | Jonathan Painchaud

Information régionale

La direction du Parc de Miguasha ouvert à des forfaits

today20 janvier 2023

Arrière-plan
share close

Le directeur du Parc national de Miguasha voit d’un bon œil le développement d’une offre d’hébergement touristique aux limites du site fossilifère.

 

Maintenant propriétaire de l’Auberge de Miguasha, la municipalité de Nouvelle projette le développement d’un terrain de camping et la rénovation des 10 chalets-cabines.

 

L’offre d’hébergement devrait donc être disponible à l’été 2024.

 

Quant à la plage qui borde le site, la municipalité veut la rendre publique dès cet été.

 

La nouvelle propriété de la municipalité est voisine du Parc national de Miguasha, site fossilifère protégé de renommée mondiale.   Lors de la séance de présentation du projet, une citoyenne a exprimé le souhait de voir une collaboration se réaliser entre la municipalité et le parc.

 

Le directeur Rémi Plourde affirme que cette avenue sera sûrement explorée.  Il croit qu’il pourrait être possible d’établir des forfaits liant les 2 sites :

  • cover play_arrow

    La direction du Parc de Miguasha ouvert à des forfaits solinfo

 

Le directeur voit, avec une offre d’hébergement officielle, l’occasion de sensibiliser les visiteurs à l’importance du site fossilifère :

  • cover play_arrow

    La direction du Parc de Miguasha ouvert à des forfaits solinfo

 

Rémi Plourde n’est pas d’avis que la Sépaq, propriétaire du site fossilifère, aurait dû acquérir l’auberge et le site plutôt que la municipalité.

Partager


0%