Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Môman | Yanick Boivin
Information régionale
today20 janvier 2023
Le directeur du Parc national de Miguasha voit d’un bon œil le développement d’une offre d’hébergement touristique aux limites du site fossilifère.
Maintenant propriétaire de l’Auberge de Miguasha, la municipalité de Nouvelle projette le développement d’un terrain de camping et la rénovation des 10 chalets-cabines.
L’offre d’hébergement devrait donc être disponible à l’été 2024.
Quant à la plage qui borde le site, la municipalité veut la rendre publique dès cet été.
La nouvelle propriété de la municipalité est voisine du Parc national de Miguasha, site fossilifère protégé de renommée mondiale. Lors de la séance de présentation du projet, une citoyenne a exprimé le souhait de voir une collaboration se réaliser entre la municipalité et le parc.
Le directeur Rémi Plourde affirme que cette avenue sera sûrement explorée. Il croit qu’il pourrait être possible d’établir des forfaits liant les 2 sites :
La direction du Parc de Miguasha ouvert à des forfaits solinfo
Le directeur voit, avec une offre d’hébergement officielle, l’occasion de sensibiliser les visiteurs à l’importance du site fossilifère :
La direction du Parc de Miguasha ouvert à des forfaits solinfo
Rémi Plourde n’est pas d’avis que la Sépaq, propriétaire du site fossilifère, aurait dû acquérir l’auberge et le site plutôt que la municipalité.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation