Informations régionales

La Direction de la Santé publique demande de ne pas relâcher

1 juin 2020

            La santé publique de la Gaspésie et des Îles demande à la population de ne pas relâcher les mesures sanitaires pour éviter la propagation du coronavirus.

 

            Depuis les derniers jours, plusieurs personnes ont commencé à fréquenter des lieux publics estivaux en raison des températures plus chaudes.

 

            La santé publique fait remarquer qu’il y a des rassemblements qui comptaient plus de 10 personnes et qui ne respectent pas la norme de deux mètres de distanciation.

 

            Le directeur pour la région,  Dr Yv Bonnier-Viger, affirme qu’il ne veut pas empêcher la population de visiter certains endroits populaires, mais il veut que ce soit fait de la bonne façon :

 

            Le Dr Yv Bonnier-Viger rappelle que le virus est présent et n’attend que le bon moment pour se multiplier. Il lance un appel à tous pour respecter les mesures de base et ne surtout pas relâcher.

 

            Le directeur de la Santé publique précise aussi que les gens doivent prendre conscience qu’avec l’arrivée de l’été et des visiteurs, il faut redoubler de prudence.

Retour

PARTAGER