En ondes: Je me demande pardon | Alex & Caro

Information régionale

La direction confirme une situation critique à l’hôpital de Campbellton

today21 novembre 2019

L'hôpital de Campbellton. Photo : Michel Gourd

Arrière-plan
share close

La direction confirme une situation critique à l'hôpital de Campbellton.

Le Réseau Vitalité tenait, jeudi, une conférence de presse à l’Hôpital Régional de Campbellton. 

 

Gilles Lanteigne Photo: Michel Gourd

 

Le PDG Gilles Lanteigne a expliqué qu’en raison d’un surplus de patients sans précédent à l’Hôpital Régional de Campbellton et de la pénurie de personnel, le Réseau doit prendre des mesures exceptionnelles afin de rétablir un fonctionnement normal dans l’établissement.  

Depuis de nombreuses semaines, l’établissement, qui compte 145 lits de soins aigus, est en situation de débordement extrême avec un surplus de patients qui s’élève parfois à plus d’une quarantaine.

Environ 70 lits sont occupés par des patients de niveau de soins alternatifs (NSA), c’est-à-dire qui n’ont plus besoin de soins hospitaliers, mais qui n’ont pas d’autre choix que de demeurer à l’hôpital en attente des services dont ils ont besoin.  

Le Réseau annonce donc  la fermeture temporaire des services d’obstétrique et de gynécologie, du Bloc opératoire et des services ambulatoires (clinique externe)  jusqu’au 29 novembre. 

Les ambulances pourraient être déviées vers d’autres établissements et aucune nouvelle admission ne sera acceptée jusqu’à nouvel ordre.

Pour les citoyens de la partie ouest de la MRC d’Avignon, Gilles Lanteigne précise que c’est encore l’hôpital de référence en cas d’urgence.

 

  • cover play_arrow

    La direction confirme une situation critique à l’hôpital de Campbellton solinfo

 

Pour sa part, la Dre Natalie Banville, directrice médicale du secteur de la chirurgie du Réseau de santé Vitalité, qui prenait part également à cette conférence de presse, a tenu à préciser qu’en cas d’urgence, les patients du Québec allaient  pouvoir obtenir des soins d’urgence à l’hôpital de Campbellton pour pallier au plus urgent avant qu’ils ne soient transférés à l’hôpital de Maria.

 

  • cover play_arrow

    La direction confirme une situation critique à l’hôpital de Campbellton solinfo

  La situation sera réévaluée sur une base quotidienne. 

Partager


0%