Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: JeanLeloup | Simon Kearney
Information régionale
today16 janvier 2025
Kristina Michaud remet en question son utilisation de Meta, la maison-mère de Facebook, Instagram et WhatsApp.
La députée d’Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia a fait une sortie à ce sujet, hier, sur son compte Facebook.
Elle explique faire cette réflexion devant l’association entre Donald Trump et des géants, comme Jeff Bezos d’Amazon, Mark Zuckerberg de Meta et Elon Musk de X et Tesla.
Les 3 hommes ont annoncé qu’ils participeront à la cérémonie d’investiture du président américain. Les firmes Meta et Amazon ont versé 1 million de dollars pour la cérémonie.
Kristina Michaud soutient avoir fait une croix sur le réseau X depuis qu’Elon Musk a acheté la plateforme. Elle note n’avoir jamais été une très grande fan d’Amazon, préférant l’achat local.
Elle remet, par ailleurs, «définitivement» en question son utilisation de Meta en écrivant qu’elle déteste «encourager des personnes qui s’associent à un personnage grossier qui se croit tout permis, qui met en péril la démocratie et dont les politiques s’apparentent davantage à celles des régimes autoritaires qu’à celles des États de droit.»
En même temps, elle écrit dans sa publication que Facebook, c’est sa façon de donner des nouvelles et de partager son travail. Elle dit consciente qu’elle pourrait se priver ainsi d’un réseau de communication efficace, mais les récents événement exige une réflexion.
La députée bloquiste Kristina Michaud en questionnement face à Facebook julie
Kristina Michaud affirme aussi que son parti à pris la décision de ne pas acheter de la publicité sur Facebook pendant la prochaine campagne électorale:
La députée bloquiste Kristina Michaud en questionnement face à Facebook julie
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation