En ondes: Gin à l'eau salée | Salebarbes

Information régionale

La démarche de l’enseignant de Carleton appuyée par le député Roy

today9 février 2021

Arrière-plan
share close

Le député de Bonaventure appuie la démarche d’un enseignant de l’école secondaire de Carleton qui réclame la présence à temps complet des élèves de 3-4 et cinquième secondaire.

 

La semaine dernière, Donald-Mathieu Robichaud, enseignant à l’école Antoine-Bernard de Carleton a lancé une pétition pour demander au ministre de l’Éducation de ramener les élèves en zone orange sur les bancs d’école à temps plein. Enseignant en Sciences et Mathématiques, il craint que l’enseignement en ligne une journée sur 2 ne soit en train de créer des décrocheurs.  Les élèves de troisième, quatrième et cinquième secondaire sont à l’école une journée sur 2 et en ligne 2 ou 3 jours par semaine.

 

            Pour le député Sylvain Roy, qui est sociologue et enseignant, cette demande est pleine de bon sens. Il croit qu’avec une situation épidémiologique classée zone orange, il serait possible et surtout profitable aux jeune de sec 3, 4 et 5 d’être à l’école 5 jours sur 5 :

  • cover play_arrow

    La démarche de l’enseignant de Carleton appuyée par le député Roy solinfo

 

            À l’instar de l’instigateur de la pétition, il croit qu’il est temps pour le ministre de réévaluer les bénéfices et les risques des mesures en place. Il croit qu’il est possible de continuer à protéger les gens plus âgés, tout en permettant aux jeunes de s’épanouir :

  • cover play_arrow

    La démarche de l’enseignant de Carleton appuyée par le député Roy solinfo

 

            La pétition enregistre 206 signatures jusqu’ici.

Partager


0%