Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Imagine | Zaz
Information régionale
today29 août 2024
La course à la chefferie au Parti libéral du Québec et la possible candidature de Pablo Rodriguez suscitent de l’intérêt chez les militants.
C’est ce que dit constater le président de l’Association libérale de la Gaspésie-les-Îles et de l’Association de la circonscription de Bonaventure Christian Cyr. Jusqu’à présent, seuls Denis Coderre et l’ex-président de la Fédération des chambres de commerce du Québec, Charles Milliard se sont annoncés. Cependant, des rumeurs persistantes laissent entendre que Pablo Rodriguez songe à se présenter.
Le président de l’association libérale, Christian Cyr, affirme que la possible candidature du ministre fédéral des Transports crée de l’enthousiasme. La décision de commencer la course officiellement le 13 janvier visait justement à laisser le temps aux candidats de bien réfléchir à la question, note-t-il :
La course libérale suscite un retour au bercail des membres, selon le président de l’association libérale de Bonaventure julie
Les noms du maire de Victoriaville, Antoine Tardif et du député Frédéric Beauchemin circulent également.
Christian Cyr se dit conscient que la tâche qui attend le prochain chef est colossale avec un taux d’appui aux libéraux d’à peine 6% chez les électeurs francophones. Il croit que malgré les sondages défavorables, le Parti libéral jouit d’une profondeur acquise au fil des ans et soutient qu’un retour au bercail s’opèrent chez de nombreux militants dans Bonaventure :
La course libérale suscite un retour au bercail des membres, selon le président de l’association libérale de Bonaventure julie
L’identité du prochain chef sera connue le 14 juin lors du Congrès à la chefferie qui aura lieu à Québec.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation