En ondes: Attention | Charlie Puth

Information régionale

La Couronne réclame 15 ans de prison pour Brandon Metallic

today15 avril 2024

Arrière-plan
share close

La procureure aux poursuites criminelles et pénales réclame 15 ans de prison pour Brandon Metallic.

 

Rappelons que le trentenaire a été reconnu coupable le 7 février dernier du meurtre au second degré d’un homme dans la vingtaine et d’un homicide involontaire sur une fillette. Il était de retour en cour ce matin pour les représentations sur sentence.

 

L’émotion était palpable dans la salle d’audience avec le témoignage du père de la victime dans la vingtaine, suivi de celui de la mère de la fillette. Ils ont tous les deux raconté comment ce drame avait bouleversé leur vie. Ensuite la procureure, Florence Frappier-Routhier a réclamé au juge une peine de 15 ans d’emprisonnement étant donné la gravité des gestes posés. La procureure a fait valoir que l’accusé possédait des antécédents de violence avant les événements tragiques survenus à Listuguj le 15 mai 2021. Elle aussi fait valoir que depuis son arrestation, il a attaqué un agent de probation sur la Côte-Nord, il a aussi tenté de mettre le feu à sa cellule et il n’a jamais collaboré avec la justice. Son dossier comporte plusieurs facteurs aggravants :

  • cover play_arrow

    La Couronne réclame 15 ans de prison pour Brandon Metallic mario

 

Brandon Metallic a souvent pris la parole sans y être invité et il maintient qu’il est innocent, que les procédures sont illégales et qu’il sera libéré rapidement.

 

Le juge Guy Deblois rendra la sentence le 2 mai à 15h. Il devra déterminer le nombre d’années que passera Brandon Metallic derrière les barreaux avant d’être éligible à une libération conditionnelle. La peine pour un meurtre au second degré peut varier de 10 à 25 ans.

Partager


0%