En ondes: Le paradis | Kaïn

Information régionale

La consultation aura lieu à la fin du mois

today11 janvier 2023

Une quarantaine de citoyens s'étaient rendus à la présentation du projet en juin 2022

Arrière-plan
share close

La consultation concernant la réfection de la rue des Chardonnerets de Maria devrait finalement avoir lieu à la fin janvier.

Initialement cette consultation devait se tenir ce soir, mais le niveau de détails sur les plans fournis par le consultant responsable du dossier ne permet pas à la municipalité de tenir sa consultation. La conseillère responsable du dossier, Patricia Chartier, explique que des informations concernant le stationnement près de l’école manquent toujours. Les élus ont donc décidé de reporter la consultation :

  • cover play_arrow

    La consultation aura lieu à la fin du mois solinfo

Patricia Chartier affirme que les délais sont serrés, mais elle croit que le calendrier des travaux tient toujours la route. Les plans et devis finaux devraient être déposés d’ici quelques semaines et les appels d’offres seront ensuite lancés. Une partie du financement demeure aussi à confirmer :

  • cover play_arrow

    La consultation aura lieu à la fin du mois solinfo

Le projet prévoit que la surface asphaltée de la rie des Chardonnerets pour les voitures fera 7,2 mètres de large.  Un trottoir en béton de 1,8 mètre sera construit du côté montagne et une piste cyclable du côté mer.  Une bande de végétation est prévue de chaque côté pour bien démarquer les piétons et cyclistes des voitures. Le stationnement dans la rue sera interdit, mais un stationnement sera aménagé sur le terrain vague à l’ouest de la maison des jeunes, notamment pour le transport scolaire parental.

La première étape, évaluée à 3,4 millions de dollars touchera le secteur entre la rue des Geais et des Hirondelles. Une deuxième phase complétera le projet jusqu’à la rue des Cardinaux. 50% du projet devrait être financé par des subventions

Partager


0%