En ondes: Le jour ou tu partiras | Lara Fabian

Information régionale

La construction du champ de tir se concrétise

today7 février 2023

Arrière-plan
share close

La construction d’un champ de tir à New Carlisle avance rondement.

 

La municipalité a confirmé en mars 2022 qu’elle accueillerait ce projet sur son territoire.  Elle a pris en charge les travaux de remblai et l’ensemble de la préparation du terrain.  Les buttes et les levées prévues pour le tir au pistolet ont été aménagées l’automne dernier.

 

Le site comptera entre 6 et 8 corridors de tir d’une distance de 36 pieds alors que le projet initial prévoyait une distance de 40 pieds.

 

Le président du Club de tir Baie-des-Chaleurs, Maurice De Champlain :

  • cover play_arrow

    La construction du champ de tir se concrétise solinfo

 

Les corridors de tir de 100 mètres pour la carabine, au nombre de 8 ou 10, seront érigés au plus tard en juin.  La construction des bâtiments commencera dès l’obtention des autorisations environnementales :

  • cover play_arrow

    La construction du champ de tir se concrétise solinfo

 

Le champ de tir sera situé en territoire forestier à mi-chemin entre New Carlisle et Saint-Elzéar sur un terrain appartenant à la Coopérative forestière Baie-des-Chaleurs.  Il est loué par la municipalité pour une période de 25 ans.

 

En 2011, 2014 et 2019, un projet avait été présenté dans le secteur de Pin Rouge.  À chaque fois, l’acceptabilité sociale n’était pas au rendez-vous. En mars 2021, un site en territoire public près de la route 299 avait été visé mais la présence d’une rivière à saumon à proximité a fait avorter ce plan.  C’est alors que le projet a été repris par New Carlisle.

Partager


0%