Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Karma | Taylor Swift
Information régionale
today7 juin 2017
La date du début des travaux pour la réalisation de la Route des Belvédères de Matapédia-les Plateaux est toujours inconnue.
Le financement pour la réalisation de la première étape est confirmé depuis l’automne dernier.
Développement économique Canada a confirmé une aide financière de près de 1 million de dollars pour la réalisation de la première phase estimée à 3 millions de dollars.
Le gouvernement provincial contribue pour 450 mille dollars, la MRC Avignon pour 100 mille, la Corporation de développement économique doit emprunter 200 mille dollars et les 5 municipalités concernées contribueront pour plus 1,2 million.
Selon le président de la Route des belvédères et maire de Saint-François, Ghislain Michaud, c’est justement la mécanique entourant la participation municipale qui provoque des retards. Les municipalités adopteront un règlement d’emprunt commun sur 25 ans pour financer leur part dans le projet.
Ce règlement doit être approuvé par les juristes du gouvernement.
Comme ils ont été en grève l’hiver dernier, tout le processus est retardé, comme l’explique Ghislain Michaud :
La construction des belvédères encore en attente solinfo
Le maire espère un début de construction d’ici la fin de l’été.
La première phase du projet prévoit la construction de deux belvédères, à Matapédia et à Saint-André de Restigouche. Un poste d’accueil sera également construit à Matapédia et environ 700 mille dollars seront investis pour la mise aux normes du Camp des bûcherons de Saint-François-d’Assise.
Cependant, selon la MRC Avignon, la Corporation de Développement économique de Matapédia-Les Plateaux est toujours en attente de confirmations pour le financement de ce volet du projet.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation