En ondes: J'ai vendu mon char | Les Hay Babies

Information régionale

La construction de la caserne commencera bientôt

today12 juillet 2022

Le terrain où sera construite la nouvelle caserne

Arrière-plan
share close

Les travaux pour la construction de la nouvelle caserne de pompier de Matapédia pourraient commencer cet automne.

 

La municipalité de Matapédia a reçu le 4 juillet dernier la lettre de la ministre Andrée Laforest lui annonçant que la subvention qu’elle demandait pour pouvoir construire sa nouvelle caserne de pompier avait été octroyée. La mairesse de Matapédia, Nicole Lagacé, affirme que cette nouvelle infrastructure municipale était devenue nécessaire pour plusieurs raisons.

 

  • cover play_arrow

    La construction de la caserne commencera bientôt solinfo

 

Ce projet n’est pas nouveau. Déjà en 2020, la municipalité avait fait de la construction de cette caserne une de ses deux grandes priorités. Le cout de cette nouvelle infrastructure municipale était évalué alors à près d’un demi-million de dollars. Le projet actuel tourne plutôt au tour des trois millions de dollars :

  • cover play_arrow

    La construction de la caserne commencera bientôt solinfo

 

Les camions pourront aussi être remplis d’eau directement à l’intérieur. Il y aura de plus des salles où pourront se faire les réunions et les formations des pompiers. Bien que la municipalité devait attendre la subvention du gouvernement pour commencer les travaux de construction, la conception du projet est très avancée. La municipalité a déjà les plans d’architecte en main et a aussi fait une demande de soumission pour la construction de cette nouvelle caserne. L’ouverture des soumissions devait être faite pour que la ministre puisse autoriser l’octroi de la subvention.

 

  • cover play_arrow

    La construction de la caserne commencera bientôt solinfo

 

La municipalité met donc en branle actuellement le processus de mise en chantier de sa nouvelle caserne qui sera situé sur un terrain adjacent au cimetière, derrière l’église du village.

 

Partager


0%