En ondes: Here Without You | 3 Doors Down

Information régionale

La construction de chalets devra attendre

today14 décembre 2022

Arrière-plan
share close

La hausse fulgurante des taux d’intérêt force le propriétaire de l’Hostellerie Baie Bleue à reporter son projet de construction de chalets.

 

L’entreprise prévoit construire 15 chalets qui seraient ouverts à l’année avec spa et foyers personnels.  Les chalets seront situés sur le terrain au nord de la Baie Bleue.  Le promoteur souhaite ainsi augmenter sa capacité d’hébergement et accroître la fréquentation en hiver.  Les coûts sont estimés entre 2,5 et 3 millions de dollars.

 

L’homme d’affaires, Stéphane Boudreau, explique que le projet est toujours vivant mais la situation économique le force à le mettre sur la glace.  Quelques étapes sont franchies, notamment les autorisations environnementales. 

 

Les taux d’intérêt qui ont grandement fluctué au cours des derniers mois seront déterminants pour le calendrier des travaux :  

  • cover play_arrow

    La construction de chalets devra attendre solinfo

D’ailleurs, lundi soir, les élus de Carleton-sur-Mer ont procédé à une modification de zonage pour agrandir la zone où les usages récréotouristiques sont permis derrière l’hostellerie.  Le maire Mathieu Lapointe affirme que tout sera mis en place afin d’assurer la cohabitation entre les résidents du secteur et les touristes.  Plusieurs critères devront être respectés :

  • cover play_arrow

    La construction de chalets devra attendre solinfo

Dans un contexte économique plus favorable, la construction aurait probablement commencé en 2023. D’ici à ce qu’il puisse aller de l’avant avec la construction des chalets, Stéphane Boudreau effectuera cet hiver des rénovations dans le pub Saint-Joseph au deuxième étage et l’été prochain un commerce de crème glacée prendra place dans l’ancien emplacement du pub au premier étage.

Partager


0%