Informations régionales

La Commission Laurent en Gaspésie

Régine Laurent Photo: gracieuseté

La Commission Laurent en Gaspésie

29 janvier 2020

La Commission spéciale sur les droits des enfants et la protection de la jeunesse entendra bientôt les gens de la région.

 

            Présidée par Régine Laurent, cette commission a été créée à la suite du décès d’une fillette de 7 ans ce printemps à Granby.  Les commissaires seront de passage en Gaspésie le 12 février, à l’hôtel Baker de Gaspé.  Le jour même et le lendemain, les membres entendront, par visioconférence cette-fois, les gens des Îles et ce sera le dernier forum des consultations qui se tiennent depuis le 14 janvier.

 

            Le décès de la fillette le 30 avril a soulevé des inquiétudes sur le système de protection de la jeunesse et sur le soutien aux familles en situation de vulnérabilité.  La commission veut donc entendre les professionnels travaillant au quotidien avec les jeunes, dans les domaines de la santé, des services sociaux, de l’éducation de la petite enfance, de la justice, de la sécurité publique ou encore au sein d’organismes communautaires sont invités à y participer.

 

            Québec s’est engagé à entreprendre une réflexion qui porte sur les services de protection de la jeunesse, sur la loi qui l’encadre, sur le rôle des tribunaux et les services sociaux.

           

            Ces intervenants de la région qui veulent offrir leur point de vue peuvent s’inscrire dès maintenant auprès de la commission.

Retour

PARTAGER