Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Fio Maravilha | Bon entendeur
Information régionale
today1 mai 2025
La porte-parole de la Coalition pour l’avenir du train de passagers a toujours confiance que Québec complètera le projet de réhabilitation du rail en Gaspésie.
La députée de Bonaventure, Catherine Blouin, a souligné, cette semaine, que le dépassement de coûts du projet amène le gouvernement à faire un pas de recul, en notant qu’aucun contrat de transport n’est encore attaché sur le tronçon à l’est de Port-Daniel.
La porte-parole du groupe qui tente de convaincre Via Rail de faire son retour en Gaspésie convient que ce long dossier met à l’épreuve la persévérance des intervenants régionaux.
Cependant, Micheline St-Onge ne croit pas que la CAQ commence à préparer le terrain pour l’abandon du projet de réhabilitation jusqu’à Gaspé. Elle note que même si certains travaux sont effectivement suspendus, plusieurs chantiers demeurent actifs :
La Coalition pour le retour de Via Rail croit que la CAQ complètera la réhabilitation du rail malgré le pas de recul julie
De plus, la citoyenne se réjouit de l’élection du bloquiste Alexis Deschênes lundi, qui fait du retour du train de passagers une priorité. Micheline St-Onge estime qu’auparavant, la députée libérale Diane Lebouthillier ne semblait pas croire à ce dossier :
La Coalition pour le retour de Via Rail croit que la CAQ complètera la réhabilitation du rail malgré le pas de recul julie
Le dépassement de coût est évalué entre 100 et 150 millions.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation