En ondes: Cette saison | Richard Séguin

Information régionale

La cimenterie prévoit 40 millions pour des améliorations

today11 juillet 2022

Arrière-plan
share close

La direction de la cimenterie de Port-Daniel prévoit environ 40 millions de dollars pour des améliorations opérationnelles et environnementales cette année.

Ciment St-Mary réagit ainsi à l’avis du ministère de l’Environnement à la cimenterie de Port-Daniel afin de mettre fin aux émissions répétitives de poussière. Le ministère demande à la cimenterie de cesser le rejet de contaminants dans l’environnement au-delà des normes établies et d’octroyer un mandat à un expert pour une évaluation de l’équipement, entre autres.

Ciment St-Mary s’engage à respecter toutes les conditions de son permis et à assurer une exploitation sécuritaire. Depuis l’acquisition de l’usine en 2021, la provenance de la poussière a été identifiée et elle provient de diverses sources de l’usine qui nécessitent, convient l’entreprise, une amélioration significative. 40 millions sont donc prévus pour des améliorations opérationnelles. Ciment St-Mary fait remarquer que plusieurs épisodes de poussière étaient antérieurs à la gestion de l’usine par Ciment St-Mary.

 

La compagnie affirme s’engager à ce que l'équipement soit en bon état de fonctionnement afin de maintenir les opérations dans les limites des seuils réglementaires établis, veiller à ce que les rapports d'échantillonnage soient fournis au MELCC en temps opportun et communiquer au MELCC les plans, mesures correctives et progrès en ce sens.

Partager


0%