En ondes: Les mots manquent d'espace | Simon Lachance

Information régionale

La caserne est branchée

today11 octobre 2023

Arrière-plan
share close

La caserne de Matapédia est finalement branchée.

 

Le branchement a été effectué lundi. La toute nouvelle caserne est prête depuis le mois d’août et il n e manquait que le branchage afin de procéder aux derniers tests. La mairesse de l’endroit trouvait inacceptable un tel délai pour un service de sécurité. Hydro-Québec affirme que les délais pour un tel branchement sont de 12 à 18 mois. La demande a été faite en octobre 2022 et la Société d’état a donc respecter ses engagements, selon la conseillère aux Affaires régionales chez Hydro-Québec Ariane Doucet-Michaud. La mairesse Nicole Lagacé demeure perplexe devant ces explications et rappelle qu’il s’agit d’un service d’urgence :

  • cover play_arrow

    La caserne est branchée mario

 

Nicole Lagacé se dit quand même heureuse de voir le bâtiment branché. Il sera maintenant possible de réaliser une importante rencontre pour finaliser le dossier :

  • cover play_arrow

    La caserne est branchée mario

 

Alors que le bâtiment était prêt depuis plusieurs semaines, Hydro-Québec a donc réalisé le branchement pendant un jour férié, augmentant ainsi les coûts. Ariane Doucet-Michaud demeure discrète sur le coût de l’opération, mais elle rappelle qu’une importante logistique doit être mise en place et plusieurs facteurs sont à considérer. Le jour férié ne change rien pour le client et Hydro-Québec dispose des ressources nécessaires pour ce genre d’opération :

  • cover play_arrow

    La caserne est branchée mario

 

La nouvelle caserne devrait être en fonction en novembre.

 

Partager


0%