En ondes: Pretty Little Poison | Warren Zeiders

Information régionale

La CAQ souhaite signer des ententes d’exportation pour la filière éolienne

today12 septembre 2018

Arrière-plan
share close

Hélène Desaulniers ne peut pas confirmer que la CAQ commandera de nouveaux parcs éoliens si son parti prend le pouvoir le premier octobre.

La candidate dans Bonaventure ne peut promettre non plus que la Coalition Avenir Québec, dans l’opposition, appuierait un gouvernement qui souhaiterait lancer des projets d’ici 2022.

La Régie intermunicipale de l’énergie de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine réclame un nouvel appel d’offres d’Hydro-Québec, pour la construction de parcs éoliens.  Les municipalités font valoir que les usines de composantes d’éoliennes pourraient ainsi garnir leurs carnets de commandes jusqu’au renouvellement des premiers parcs.

 

Hélène Desaulniers soutient que la Coalition Avenir Québec veut d’abord signer des ententes d’exportations avant de décréter l’achat de nouveaux blocs d’électricité :

  • cover play_arrow

    La CAQ souhaite signer des ententes d’exportation pour la filière éolienne solinfo

La Coalition Avenir Québec ne chiffre pas ses objectifs sur le marché de l’exportation :

  • cover play_arrow

    La CAQ souhaite signer des ententes d’exportation pour la filière éolienne solinfo

La candidate de la Coalition Avenir Québec assure que le modèle communautaire serait cependant privilégié, si hypothétiquement, un nouvel appel d’offres pour la construction de parcs était lancé.  Ce modèle permet aux municipalités de tirer des revenus de la vente d’électricité à Hydro-Québec, en étant en partie propriétaires des installations.

Partager


0%