Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Gouvernail | MLou
Information régionale
today11 septembre 2018
Hélène desaulniers
La CAQ affirme qu’elle travaillera en collaboration avec la filière éolienne, mais refuse de s’engager pour la construction de nouveaux parcs.
Les municipalités de la région, membres de la Régie intermunicipale de l’Énergie, demandent aux partis politiques de se prononcer sur l’avenir de la filière éolienne.
Regroupées avec les municipalités du Bas-Saint-Laurent sous l’égide de l’Alliance éolienne de l’Est, elles demandent à ce que le prochain gouvernement s’engage à lancer de nouveaux appels d’offres pour répondre aux besoins de la province ou pour exporter et que la participation du communautaire soit exigée. L’industrie a besoin d’un minimum de nouveaux projets éoliens, en attendant le remplacement des premiers parcs, en 2022.
Comme la Coalition Avenir Québec a toujours été hostile à cette filière la candidate caquiste a été interrogée à ce sujet. Hélène Desaulniers affirme que son parti travaillera à trouver des solutions pour que la filière puisse se rendre en 2022 sans cependant s’engager concernant de nouveaux parcs :
La CAQ proposera des solutions pour l’éolien solinfo
C’était la candidate caquiste dans Bonaventure Hélène Desaulniers.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation