En ondes: Love Ain't | Eli Young Band

Information régionale

La CAQ promet plus d’argent pour la protection des berges

today27 septembre 2022

share close

La Coalition Avenir Québec annonce que 100 millions de dollars supplémentaires seront investis au cours du prochain mandat pour protéger les berges.

 

            François Legault en a fait un engagement, hier, avec le candidat des Îles-de-la-Madeleine, Jonathan Lapierre. 

 

            Le premier ministre sortant quitte les Îles ce matin pour faire un arrêt à Gaspé avant d’aller visiter 2 circonscriptions de la Côte-Nord en après-midi.

 

            La CAQ a rappelé que les 100 millions de dollars s’ajoutent au budget de près d’un milliard de dollars réservés dans différents ministères pour l’adaptation aux changements climatiques, notamment pour cartographier les zones à risques d’érosion.

 

            Aux Îles-de-la-Madeleine, samedi, la nouvelle recharge de la plage sur le site de la Grave a résisté, bien que la pente semble s’être adoucie.  À l’heure du nettoyage, la question demeure à savoir si cette infrastructure est suffisante, et plusieurs considèrent qu’un scénario de mise sur pilotis des bâtiments devrait être étudié par les autorités :

  • play_arrow

    La CAQ promet plus d’argent pour la protection des berges solinfo

Les travaux ont été réalisés au coût de 6 millions 400 mille dollars- dont 4 millions sont venus de Québec.  Ils ont été complétés en juin.

Collaboration: CFIM

Partager


0%