En ondes: Avant de crever | Olivier Couture

Information régionale

La CAQ dénonce les délais en santé

today11 avril 2017

Arrière-plan
share close

La Coalition Avenir Québec observe que le délai moyen de prise en charge des patients sans médecin de famille s’élève entre 387 et 613 jours dans la région.

Selon les documents obtenus par la CAQ en vertu de la Loi sur l’accès à l’information, les cibles de 30 à 90 jours d’attente fixées par le ministre de la Santé ne sont pas respectées pour les 3414 patients orphelins.

De plus, la Coalition Avenir Québec soutient que 72 % des patients qui sont inscrits au guichet d’accès à un médecin de famille dans la région de la Gaspésie et des Îles sont hors délais.

La réforme Barrette ne fonctionne pas selon le porte-parole de la CAQ en matière de santé, François Paradis. IL note que le guichet d’accès à un médecin de famille est devenu un stationnement pour les familles de la Gaspésie et des Îles.

La Coalition Avenir Québec tente de s’inscrire comme défenseur de la région. À la suite de l’interpellation ministérielle, vendredi à l’Assemblée nationale, la porte-parole au deuxième parti d’opposition pour les dossiers gaspésiens, Sylvie D’Amour a réclamé une stratégie avec des actions concrètes pour développer la région de la Gaspésie.

Par ailleurs, ce parti a multiplié les sorties publiques en début de mandat contre le développement de la filière éolienne gaspésienne.

Partager


0%