En ondes: Laisse-toi être toi | Mylène Vallée

Information régionale

La candidate de Québec Solidaire propose un plancher de services pour les enfants

today29 septembre 2022

Arrière-plan
share close

La candidate de Québec Solidaire estime que le prochain gouvernement devra investir dans l’embauche d’orthophonistes.

 

            En point de presse au parc Germain-Deslauriers de Carleton ce matin, Catherine Cyr-Wright a dit vouloir s’attarder tant aux enfants, aux parents qu’aux aînés.

 

Elle a mis en lumière que les orthophonistes doivent travailler avec les enseignants plutôt que directement avec les enfants qui présentent des difficultés langagières.  Pour éviter la saignée vers le secteur privé, les conditions de travail doivent donc s’améliorer dans le réseau public :

  • cover play_arrow

    La candidate de Québec Solidaire propose un plancher de services pour les enfants solinfo

 

            Catherine Cyr-Wright propose aussi d’améliorer le traitement offert aux parents, particulièrement pour ceux qui n’ont pas accès à une place en garderie pour leur enfant et pour les parents à faible revenu en congé parental.

 

            Québec Solidaire s’engage aussi à mettre en place un programme pour l’aménagement des demeures intergénérationnelles pour permettre aux familles de demeurer ensemble le plus longtemps qu’elles le désirent.

 

            Maintenant à son troisième trimestre de grossesse, Catherine Cyr-Wright veut que les mesures de Québec Solidaires favorisent l'harmonie dans les communautés :

  • cover play_arrow

    La candidate de Québec Solidaire propose un plancher de services pour les enfants solinfo

 

Partager


0%