Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Don't Get Me Wrong | The Pretenders
Information régionale
today27 août 2018
Hélène Desaulniers photo: facebook
Élections provinciales : la candidate de la CAQ dans Bonaventure voit dans l’immigration une solution à la pénurie de main d’œuvre.
Hélène Desaulniers soutient que dans un gouvernement de la Coalition Avenir Québec, il reviendrait à la région de déterminer quel serait le plan d’accueil de cette population.
Sur la scène nationale, la Coalition Avenir Québec s’engage à réduire de 50 000 à 40 000 le nombre d’immigrants accueillis au Québec chaque année.
En même temps, la candidate dans Bonaventure croit qu’un accroissement du nombre d’immigrants en Gaspésie serait une solution au problème de pénurie de main d’œuvre. Elle y voit une façon de solutionner le manque de travailleurs en agriculture, dans la restauration mais aussi dans toutes les classes d’emplois.
Si Hélène Desaulniers ignore combien d’immigrants sa circonscription serait en mesure d’accueillir à court terme, elle note qu’un gouvernement de la CAQ soutiendrait la francisation de ces travailleurs pour faciliter leur intégration :
Les secteurs de la fabrication de composantes d’éoliennes, de la transformation dans les pêcheries et de l’agriculture se tournent depuis de nombreuses années vers ce type de travailleurs.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation