En ondes: L'horizon | Andréanne A. Malette

Information régionale

La Caisse rabaisse la valeur de Ciment McInnis

today16 avril 2021

share close

La Caisse de dépôt et de placement du Québec a été contrainte à abaisser significativement la valeur de son placement dans Ciment McInnis.

 

Selon la Presse canadienne, les documents qui accompagnent le rapport annuel de la Caisse ont révélé, hier, que l’évaluation de la cimenterie oscillait entre 50 et 100 millions de dollars au 31 décembre.

 

C’est une importante variation comparativement à la fourchette de 300 à 500 millions de dollars que le gestionnaire de régimes de retraite a investi un an plus tôt.

 

Maxime Chagnon, porte-parole de la Caisse, a souligné à l’agence de presse qu’au 31 décembre c’est un investissement dans une usine qui avait sa part de défis.  Aujourd’hui, la caisse de dépôt se trouve dans une coentreprise avec un joueur stratégique, Votorantim Cimentos, qui contribue avec des actifs profitables, amenant un potentiel de création de valeur pour l’investissement.

 

            Le porte-parole a ajouté que tant et aussi longtemps que la caisse de dépôt conserve sa participation, on ne peut conclure à quelque rendement ou perte matérialisée que ce soit.

Partager


0%