Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Shotgun | Reney Ray
Information régionale
today8 septembre 2022
Kristina Michaud souhaite elle aussi que la Commission de délimitation des circonscriptions fédérales conserve sa circonscription.
La commission était de passage à Matane mercredi et la députée d’Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia a présenté son mémoire aux commissaires. Rappelons que la commission était de passage à Matane mercredi dans le cadre de ses audiences sur sa proposition de faire passer de 4 à 3 le nombre de comtés dans l’Est-du-Québec. Selon ce scénario, la circonscription Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia serait scindée en deux et disparaitrait. Kristina Michaud affirme comprendre l’argument démographique évoqué pour le redécoupage de la carte électorale, mais elle croit que bien des enjeux ont été occultés :
Kristina Michaud souhaite sauver sa circonscription solinfo
Plusieurs élus de la région participent à ces audiences et Kristina Michaud affirme qu’elle est elle aussi bien placée pour présenter les réalités de sa circonscription :
Kristina Michaud souhaite sauver sa circonscription solinfo
À la suite des audiences publiques, la Commission déposera un rapport à la Chambre des communes qui tiendra compte des commentaires reçus. Les députés auront ensuite l’occasion de présenter leurs arguments.
La commission était aussi de passage aujourd’hui à Rimouski et elle sera demain à Rivière-du-Loup.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation