En ondes: Miss météo | Marc Déry

Information régionale

Kristina Michaud poursuit sa réflexion

today12 février 2024

Arrière-plan
share close

Kristina Michaud poursuit sa réflexion quant à son avenir politique.

 

La députée bloquiste d’Avignon-la Mitis-Matane-Matapédia se retrouvera orpheline de circonscription si les élections sont déclenchées après la fin avril.

 

Ainsi, l’une des options s’offrant à elle serait de se présenter contre Diane Lebouthillier dans Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine-Listuguj.

 

Dans une déclaration écrite, Kristina Michaud fait valoir ce matin que sa réflexion se poursuit au sujet de son éventuelle candidature.

 

Elle ajoute aussi que l’annonce de Diane Lebouthillier vendredi était précipitée d’une part parce que la nouvelle carte n’entrera pas en vigueur avant la fin avril.  Par ailleurs, la députée bloquiste rappelle qu’une action en justice a été intentée sur la disparition d’une circonscription.

 

Si les Canadiens sont appelés aux urnes avant la fin avril, c’est la carte actuelle qui s’appliquera, avec Avignon-la Mitis-Matane-Matapédia.

 

Dans une dernière pointe à l’endroit de sa vis-à-vis libérale, Kristina Michaud a recommandé à Diane Lebouthillier, ministre fédérale des Pêches, de remplir le mandat qui lui a été confié et de s’assurer que les pêcheurs de l’estuaire et du golfe du Saint-Laurent ne se retrouvent pas sans emploi ce printemps.  «Elle doit écouter la science qui recommande une pêche massive au sébaste et ajuster à la hausse les quotas attribués aux capitaines-propriétaires de chez nous ».

Partager


0%