En ondes: Costume de bain | Les trois accords

Information régionale

Kristina Michaud dresse son bilan

today26 juin 2024

Arrière-plan
share close

Kristina Michaud déplore à nouveau le manque de sensibilité du MPO à l’égard des pêcheurs.

 

La députée d’Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia dresse le bilan de la session parlementaire qu’elle qualifie d’intense et souvent déplorable en raison des attaques partisanes. Kristina Michaud affirme que le Bloc a défendu tout le long de la session les intérêts du Québec.

 

La députée note les 750 millions de dollars que Québec recevra d’Ottawa pour l’accueil des demandeurs d’asile, la création de la commission d’enquête sur l’ingérence étrangère et l’élargissement de son mandat pour enquêter sur des parlementaires qui auraient travaillé aux intérêts de puissances étrangères, ainsi que l’adoption de la Loi anti-briseurs de grève. Elle souligne également le dépôt d’un important projet de loi qui permettrait aux personnes atteintes d’une maladie grave et incurable menant à l’inaptitude, telle l’Alzheimer, de faire une demande anticipée d’aide médicale à mourir.

 

Kristina Michaud se désole cependant de la crise qui frappe le monde des pêches et elle déplore le manque de sensibilité de la ministre des Pêches, Diane Lebouthillier, concernant les préoccupations du milieu. Selon elle, c’est toute l’économie d’une région qui est en jeu et le fédéral se ferme les yeux.

 

Finalement, depuis septembre, son équipe et elle ont traité pas moins de 375 dossiers de citoyens et d’entreprises de la circonscription en lien avec l’immigration, l’assurance-emploi et la sécurité de la vieillesse, entre autres.

 

Partager


0%