Informations régionales

Justin Trudeau se défend

Justin Trudeau se défend

15 juillet 2021

Justin Trudeau se défend de faire des annonces électorales

 

Depuis une semaine, le premier ministre multiplie les annonces à la grandeur du pays. Plusieurs observateurs affirment qu’il s’agit d’annonces préélectorales et que des élections pourraient être déclenchées bientôt.

 

Le chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet, ayant dénoncé mercredi les annonces de M. Trudeau pour la Gaspésie, concernant des investissements fédéraux et provinciaux totalisant 54 millions de dollars (sur un projet de 160 millions) pour le développement de l’entreprise de fabrication de pièces d’éoliennes LM Windpower située dans la ville de Gaspé, et pour les Îles, avec le port de Cap-aux-Meules, comme des manœuvres pour tenter de conserver le comté en vue de prochaines élections fédérales, Justin Trudeau s’est défendu en affirmant que c’est le devoir du gouvernement de soutenir la création d’emplois:

 

Lors de la plus récente élection, la libérale Diane Lebouthillier a remporté la victoire avec 42,5% des votes comparativement à 40,8% pour bloquiste Guy Bernatchez. Il s’agit d’une avance de 637 votes.

 

Loin derrière venait ensuite les conservateurs avec 7,9%

Collaboration CFIM

Retour

PARTAGER