Informations régionales

Juin est le mois du tourisme

Juin est le mois du tourisme

12 juin 2020

Tourisme Gaspésie souhaite mettre un visage humain sur les entreprises touristiques.

 

            Pour ce faire, l’organisme décrète le mois de juin comme étant le Mois du tourisme gaspésien.

 

            Il s’agit d’une façon de rapprocher le citoyen et les intervenants touristiques répartis sur la péninsule. Cette initiative est dictée par le contexte de pandémie qui a forcé plusieurs entreprises et acteurs de l’industrie touristiques à innover. Une série de portraits sera réalisée et diffusée en collaboration avec les médias régionaux. À titre d’exemple, il sera question du théâtre de la Petite-Marée de Bonaventure qui se réinvente et travaille sur l’adaptation radiophonique d’un roman jeunesse, la Pâtisserie Ambroise de Maria qui a développé très rapidement un site Web transactionnel et qui a collaboré avec la MRC afin de partager son expertise ou Nature Aventure à Matapédia qui a réalisé une entente de partenariat avec une compagnie qui offre des voyages d’aventures, entre autres.

Le mois du tourisme gaspésien est un projet né d’une étroite collaboration entre les intervenants touristiques et il est rapidement apparu que plusieurs enjeux sont similaires d’une entreprise à l’autre. Selon Tourisme Gaspésie, cette initiative démontre clairement qu’il est possible de travailler à distance sur des projets de fond.

            Le Mois du tourisme gaspésien, est une initiative de Tourisme Gaspésie en collaboration avec la MRC de La Mitis, la MRC de La Matanie, le CLD de La Haute-Gaspésie, Destination Gaspé, la Ville de Percé, Tourisme et Commerce Rocher-Percé, les MRC Avignon et Bonaventure, la MRC de La Matapédia ainsi que Gaspésie Gourmande et Culture Gaspésie.

Retour

PARTAGER