Informations régionales

Jour 6 de la campagne

16 septembre 2019

OTTAWA — En ce sixième jour de la campagne électorale fédérale, le Parti vert dévoilera son programme.

La chef Elizabeth May a passé les deux derniers jours sur la côte ouest, où les verts espèrent remporter des sièges le jour du scrutin, le 21 octobre, et elle a l’intention de faire des vagues lundi lors de sa conférence de presse à l’hôtel Royal York de Toronto à 10 heures.

Pendant ce temps, le chef libéral Justin Trudeau fera campagne dans le sud−ouest de l’Ontario en s’arrêtant à Kitchener et à London avant un rassemblement à Windsor, où les libéraux espèrent qu’un ancienne ministre de l’Ontario, Sandra Pupatello, pourra ravir ce siège au NPD.

Jusitn Trudeau a promis qu’il fera sa première séance de questions−réponses devant les journalistes depuis vendredi.

Jagmeet Singh sera au Québec pour une deuxième journée. Il a promis d’annoncer l’arrivée d’un candidat vedette du NPD dans la circonscription de Longueuil–Saint−Hubert, ensuite il rencontrera des étudiants au centre−ville de Montréal.

La campagne des conservateurs se dirigera dans la Vallée de l’Okanagan, puis à Calgary, où les libéraux ont remporté une poignée de sièges en 2011 et où les conservateurs espèrent les récupérer.

Le chef du Bloc Québécois, Yves−François Blanchet débutera la journée à Mont−Laurier, dans les Laurentides, il se déplacera ensuite à Rivière−Rouge, Val−David, Saint−Jérôme pour finalement terminer sa tournée à Sainte−Thérèse.   

Le chef du Parti populaire, Maxime Bernier, après deux jours de campagne dans sa circonscription, au Québec, entamera une série de rencontres avec les candidats du Nouveau−Brunswick.

La Presse canadienne

Retour

PARTAGER