Informations régionales

Jonatan Julien, nouveau ministre de la Gaspésie

Jonatan Julien Photo: archives

Jonatan Julien, nouveau ministre de la Gaspésie

24 février 2021

            Le premier ministre attribue à la Gaspésie un nouveau ministre responsable de la région.

 

            Jonatan Julien, ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles et ministre de la Côte-Nord, obtient cette nouvelle charge.

 

            Il remplace ainsi la ministre Marie-Ève Proulx qui occupait la fonction de ministre responsable de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine depuis le 18 octobre 2018.  Depuis, elle était aussi ministre du Bas-Saint-Laurent et de Chaudière-Appalaches, un cumul que le député péquiste de Bonaventure a maintes fois dénoncé.

 

            Jonatan Julien a déclaré : «C’est un privilège pour moi d’être nommé à titre de ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Je suis conscient du potentiel lié au développement énergétique de la région et je compte bien, comme ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles, travailler avec la communauté pour mettre à profit ce potentiel.  Je suis honoré de ces nouvelles fonctions et je m’engage à être présent dans la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine pour travailler avec les élus et la population au développement socioéconomique et à la valorisation du territoire.»

Retour

PARTAGER