En ondes: Everyday Is A Winding Road | Sheryl Crow

Information régionale

Joël Arseneau estime que la santé démocratique de la nation serait menacée par la perte d’une circonscription en région

today18 octobre 2023

share close

Le député des Îles a présenté, hier en chambre, une motion pour que les parlementaires demandent d’une seule voix le maintien de 2 circonscriptions en Gaspésie.

 

Joël Arseneau a demandé à l’Assemblée nationale qu’elle prenne officiellement acte de la proposition de la Commission de la représentation électorale de fusionner les circonscriptions de Gaspé et de Bonaventure.

 

Le député péquiste note que si la recommandation est adoptée telle quelle, la Gaspésie ne comptera plus qu’un comté qui s’étendrait des Plateaux de la Matapédia jusqu’à Grande-Vallée.

 

Il veut que l’Assemblée nationale souligne que la santé démocratique de la nation québécoise est mise en péril lorsque les régions perdent en poids politique.

 

La Commission de la représentation électorale a annoncé vendredi l’ajout d’une audience à New Richmond alors que précédemment, aucun arrêt n’était prévu dans la circonscription de Bonaventure lors de sa tournée gaspésienne qui se tiendra la semaine prochaine.

 

Ainsi, la commission recueillera les commentaires des citoyens le 24 octobre à Gaspé, le 25 à Matane et le 26 à 14 heures à New Richmond.  L’audience se déroulera au Centre Adrien-Gauvreau.

 

Partager


0%