En ondes: J'ai mangé trop de patates frites | Bleu Jeans Bleu

Information régionale

Jérémy Laplante espère qu’une vision claire émanera du conseil national à Jonquière

today23 mai 2024

Arrière-plan
share close

Un ancien membre du comité de coordination de Québec Solidaire espère une vision claire après le conseil national du parti en fin de semaine.

 

Jérémy Laplante s’était présenté à l’investiture du parti pour Bonaventure avant d’être défait par Catherine Cyr-Wright.

 

Jérémy Laplante souhaite voir le parti, qu’il supporte toujours malgré la bisbille, en arriver à un certain consensus entre le pragmatisme et le militantisme et s’établir comme une réelle alternative aux partis plus traditionnels dès les élections de 2026 :

  • cover play_arrow

    Jérémy Laplante espère qu’une vision claire émanera du conseil national à Jonquière julie

 

Un énorme clivage existe depuis plusieurs années au sein des membres de Québec Solidaire entre les « idéalistes » et les « pragmatiques ». Un clivage qui a été exacerbé à la suite du départ de la co-porte-parole féminine, Émilise Lessard-Therrien.

 

Selon Jérémy Laplante plusieurs membres des associations locales ont de la difficulté à rejoindre les gens de la gauche ouvrière, recherchant la pureté à tout prix :

  • cover play_arrow

    Jérémy Laplante espère qu’une vision claire émanera du conseil national à Jonquière julie

 

Le conseil national de Québec Solidaire se tiendra du 24 au 26 mai à Saguenay.  Deux sujets retiendront l’attention dont l’adoption d’une déclaration politique suite à la grande tournée des régions et la modernisation du programme en vue des prochaines élections.

 

Partager


0%