En ondes:

Information régionale

Jean-Pierre Pigeon appuie Jean Charest

today9 mars 2022

Jean-Pierre Pigeon lors de la dernière campagne électorale fédérale

Arrière-plan
share close

Jean-Pierre Pigeon appuie Jean Charest dans la course à la direction du Parti conservateur.

 

Jean Charest devrait annoncer demain qu’il sera candidat à la direction et ainsi succéder à Erin O’Toole.

 

Le président de l’Association conservatrice de la Gaspésie-Les Îles, qui se présente lui-même comme un progressiste conservateur, affirme qu’il est convaincu que Jean Charest est l’homme e la situation. Celui qui a débuté sa carrière politique au fédéral avec les conservateurs saura sûrement rallier les troupes et recentrer le parti afin de pouvoir remporter les prochaines élections. Jean-Pierre Pigeon est très heureux que Jean Charest se lance dans la course :

  • cover play_arrow

    Jean-Pierre Pigeon appuie Jean Charest solinfo

 

Jean Charest aura comme principale adversaire Pierre Poilievre qui est reconnu pour son opposition aux mesures sanitaires et qui a tendance à démoniser ses adversaires. Jean-Pierre Pigeon ne croit pas que les nombreuses allégations entourant le financement du Parti libéral sous la direction de Jean Charest l’empêcheront de remporter la course. Il affirme que l’aile progressiste des conservateurs est toujours présente et influente :

  • cover play_arrow

    Jean-Pierre Pigeon appuie Jean Charest solinfo

 

Jean Charest a été ministre sous le gouvernement de Brian Mulroney et chef des conservateurs de 1993 à 1998. Il fait ensuite le saut en politique provinciale avec les libéraux et devient premier ministre en 2003 et il conserve ce poste jusqu’en 2012.

 

Partager


0%