En ondes: Vérité | Rori

Information régionale

Investissements requis pour permettre la réouverture du Camp de bûcherons de Saint-François

today2 octobre 2024

Background
share close

Fermé depuis août 2023, le Camp de bûcherons de Saint-François-d’Assise a besoin de réparations avant de pouvoir accueillir de nouveau le public.

 

Le site aux abords du ruisseau Chaîne de Roches a fait la fierté de la municipalité.  Les travaux requis au système d’eaux usées et d’eau potable demandent un investissement de plus d’un demi-million de dollars.

 

Cette infrastructure est dotée d’une cuisine, d’une salle à manger et d’hébergement.  Le directeur général de la Corporation de développement économique de Matapédia-Les Plateaux, Guillaume Damini, explique :

  • cover play_arrow

    Investissements requis pour permettre la réouverture du Camp de bûcherons de Saint-François julie

 

La proximité avec un cour d’eau complexifie le projet :

  • cover play_arrow

    Investissements requis pour permettre la réouverture du Camp de bûcherons de Saint-François julie

 

La conception de ce Camp de Bûcherons a été pensée en 1996 par le Groupement agroforestier de la Ristigouche qui rêvait d’un projet-locomotive pour l’industrie culturelle et touristique de la région de Matapédia-et-les-Plateaux.

 

Le site fait partie de la Route des belvédères qui fait le lien entre Saint-André-de-Restigouche et l’Ascension-de-Patapédia.  Ce projet commun entre les cinq municipalités de Matapédia-les-Plateaux est en panification pour sa deuxième grande étape, soit la construction d’un belvédère à Saint-Alexis et la remise en fonction du camp de bûcherons.

 

La corporation poursuit sa recherche de financement.

Partager