Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Never Ready | Corey Kent
Information régionale
today15 novembre 2021
Pierre Fizgibbon
La nouvelle usine de rabotage de la Coopérative forestière de Saint-Elzéar sera en fonction d’ici un an.
Le directeur de l’usine, Mario Pouliot, et le ministre de l’Économie et de l’Innovation Pierre Fitzgibbon en ont fait l’annonce officielle cet après-midi à Saint-Elzéar.
Ce projet de 20 millions vise l’implantation d’une nouvelle usine de rabotage, la construction d’un garage destiné à l’entretien de la machinerie, l’amélioration des équipements de séchage ainsi que l’acquisition d’équipements technologiques innovants liés notamment aux activités de sciage du bois. L’objectif est d’augmenter la productivité de la coopérative, qui est un acteur important de l’industrie gaspésienne des produits forestiers. À terme, la production sera doublée pour atteindre 75 millions de pied mesure planches.
Le ministre de l’Économie Pierre Fiztgibbon affirme que l’industrie forestière est très importante et qu’elle doit se tourner vers des produits de deuxième et troisième transformation :
Investissement important à Saint-Elzéar solinfo
Le ministre croit que le prix très élevé du bois depuis 2 ans a sûrement donné un peu d’oxygène à l’industrie, mais le support gouvernemental pour ce genre de projet est indispensable :
Investissement important à Saint-Elzéar solinfo
Cet investissement vient consolider les 128 emplois de cette coopérative formée en 1944
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation