En ondes: Le mambo du décalco | Richard Gotainer

Information régionale

Intimidation contre des élus: le maire de Saint-Godefroi démissionne

today14 février 2022

Genade Grenier Photo: MRC Bonaventure

Arrière-plan
share close

Se disant victime d’intimidation, le maire de Saint-Godefroi démissionne.

 

Genade Grenier a officiellement remis sa lettre de démission le 10 février.  L’ex-maire écrit que la décision n'a pas été prise de gaieté de cœur. 

 

Genade Grenier soutient avoir reçu des messages par la poste qui l’attaquaient et qui visait sa famille.  Alors, après réflexion, il dit choisir sa famille et sa santé, ajoutant avoir été honoré d'avoir été votre maire pendant les 4 dernières années. 

 

Le maire démissionnaire n’a pas reçu de menaces mais a été la cible d’insultes :

  • cover play_arrow

    Intimidation contre des élus: le maire de Saint-Godefroi démissionne solinfo

Deux lettres problématiques sont au cœur de sa décision.  Une première, le 14 décembre, et une deuxième le 8 février.  Il ne cache pas avoir été ébranlé par la seconde, anonyme comme la première :

  • cover play_arrow

    Intimidation contre des élus: le maire de Saint-Godefroi démissionne solinfo

Genade Grenier a reçu plusieurs messages d’appuis depuis l'annonce vendredi.  Il soutient partir la tête haute avec le sentiment du devoir accompli. 

 

La date des élections partielles devra être fixée dans les 30 jours suivant l’assemblée où la démission sera officialisée.  Les citoyens devront aller aux urnes au maximum 4 mois plus tard.

 

Genade Grenier confirme, par ailleurs, que le poste de la direction générale est vacant depuis la démission récente de Lina Aubut.  Il assure toutefois que les deux départs ne sont pas reliés.

 

Le conseil est autorisé à nommer un président d’élection venant de l’externe.  Généralement, cette fonction est remplie par le directeur de la municipalité.

  

Le maire Grenier avait été élu sans opposition en novembre pour un deuxième mandat.

Partager


0%