Informations régionales

Initiative en recrutement chez Temrex

Initiative en recrutement chez Temrex

12 septembre 2019

Produits forestiers Temrex innove en matière de recrutement.

 

            Depuis 1 an, l’usine de sciage de Nouvelle offre à ses mécaniciens d’usine un horaire de travail de 7 jours suivi d’une période de repos de 7 jours. Ce type d’horaire est souvent offert lorsque les employés doivent se déplacer pour travailler, notamment dans le Nord-du-Québec, et est communément appelé le «fly in-fly out».

 

            La directrice des ressources humaines, Marie-Michèle Grégoire, affirme que ce type d’horaire a été mis en place afin d’attirer et surtout conserver les employés dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre.  Cette façon de faire a aussi réglé une problématique concernant les horaires pendant la fin de semaine.

 

            Présentement, Temrex est à la recherche d’un mécanicien d’usine et pour l’instant 6 personnes bénéficient d’un horaire de 7 jours.  Cependant, d’ici trois semaines, cet horaire sera aussi offert aux électriciens. Marie-Michèle Grégoire a confié à CIEU FM que jusqu’ici, ce type d’horaire fait l’unanimité chez les employés concernés.

 

            Le directeur de la Chambre de commerce Baie-des-Chaleurs, Maurice Quesnel, applaudit cette initiative qu’il qualifie d’innovante.  Il affirme que c’est la première fois qu’il voit une telle initiative pour de la main-d’œuvre locale :

 

            C’était Maurice Quesnel, le directeur de la Chambre de commerce Baie-des-Chaleurs.

 

Retour

PARTAGER