Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Cold Heart | Dua Lipa & Elton John
Information régionale
today11 février 2025
Le maire de Carleton-sur-Mer et préfet Mathieu Lapointe s’interroge sur le lien que Maria fait entre le mode d’élection à la MRC Avignon et le dossier du partage des coûts des équipements régionaux.
Le conseil municipal de Maria a adopté officiellement hier soir une résolution demandant que le préfet soit élu au suffrage universel.
C’est la requête de la Ville de Carleton-sur-Mer de partager avec ses voisines les coûts de fonctionnement de son aréna qui amène le conseil à se questionner.
Le maire Jean-Claude Landry indique que sa municipalité est prête à débattre de l’enjeu du partage des coûts régionalement. Cependant, pour mener une discussion éclairée, le préfet doit être neutre, avance-t-il.
Or, il s’avère qu’actuellement, le préfet de la MRC Avignon est maire de Carleton-sur-Mer.
Mathieu Lapointe affirme que la position de la MRC est claire et que le mode d’élection actuel est approprié. Il se dit ouvert à la discussion, mais il ne voit pas le lien entre l’élection au poste qu’il occupe à la table de la MRC et celui du partage des coûts de l’aréna :
Infrastructures sportives: Mathieu Lapointe fait une distinction entre son chapeau de maire et celui de préfet julie
Maria est disposée à partager la facture des infrastructures mais la discussion doit se faire régionalement, à la table de la MRC indique le maire Jean-Claude Landry :
Infrastructures sportives: Mathieu Lapointe fait une distinction entre son chapeau de maire et celui de préfet julie
Le maire de Maria veut aussi rencontrer l’Association du hockey mineur de Carleton-sur-Mer.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation