Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Soeurs | Marie-Pierre Arthur
Information régionale
today25 novembre 2019
Photo: gracieuseté Commission scolaire René-Lévesque
Il sera possible de former des préposés aux bénéficiaires et des infirmières auxiliaires à distance, sans que les élèves n’aient à déménager, désormais, à Carleton.
La Commission scolaire René-Lévesque déploie ses 2 programmes vers l’est de son territoire.
Concrètement, les élèves inscrits assisteront aux cours théoriques à Chandler et à Grande-Rivière et ils se déplaceront à Carleton pour les enseignements pratiques. 2 ou 3 journées seront consacrées à la théorie et 2 ou 3 journées à la pratique, au rythme d’une alternance au fil des semaines.
De plus, des mesures d’aide seront mises en place par la commission scolaire pour organiser le transport et l’hébergement à Carleton pour les élèves inscrits.
Les inscriptions sont déjà en cours, et la réponse est positive, note Jean-Philippe Chartrand, mandaté par la commission scolaire pour la promotion de la formation professionnelle :
Infirmières auxiliaires et préposés formés à distance solinfo
L’organisation répète ainsi l’expérience qu’elle mène depuis quelques années en secrétariat, comptabilité et en soutien informatique mais cette fois, pour ses programmes en santé, et spécifiquement dans la MRC du Rocher-Percé :
Infirmières auxiliaires et préposés formés à distance solinfo
Les 2 cours en santé commenceront en janvier.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation