En ondes: Tout inclus | Benny Jones

Information régionale

Incompréhension chez les quincailliers

today21 janvier 2022

share close

L’Association québécoise de la quincaillerie s’interroge sur la pertinence d’instaurer le passeport vaccinal pour des magasins de grande taille.

 

Dans la région cette mesure sera appliquée au BMR de New Richmond. La propriétaire Isabelle Cormier a affirmé accueillir cette situation avec résignation et elle espère qu’elle sera temporaire.

 

À compter de lundi le passeport vaccinal sera exigé pour entrer dans des magasins dont la surface dépasse le 1500 mètres carrés.

 

Dans une lettre envoyée au ministre de l’Économie et de l’innovation, Pierre Fitzgibbon, l’AQMAT l’invite à revoir sa décision.

 

Parmi les raisons évoquées, les quincaillers font valoir l’inutilité de cette mesure puisque les non-vaccinés conserveront l’accès aux petites quincailleries.

 

Un non-sens, estime aussi l’AQMAT, puisque la distanciation y est plus difficile.

 

Par ailleurs, les entrepreneurs en construction et travailleurs afficheraient un taux de non-vaccination supérieur au 8-10 % dont les médias parlent pour la population générale, note l’association.

 

Or, les matériaux de construction qui font rouler l’économie étant concentrés dans les grandes surfaces visées, ils ne pourront alimenter les chantiers tant résidentiels qu’institutionnels.

 

L’AQMAT invite le gouvernement à concentrer ses efforts sur l’éducation des masses réfractaires.

Partager


0%