Informations régionales

Incitons les gens à travailler

Maurice Quesnel

Incitons les gens à travailler

1 mai 2019

Maurice Quesnel affirme que le gouvernement devrait moins pénaliser les gens qui occupent un deuxième emploi afin de diminuer la pénurie de main-d’œuvre.

 

            Le directeur de la Chambre de commerce de la Baie-des-Chaleurs affirme que plusieurs personnes qui occupent un emploi à temps plein souhaitent augmenter leur revenu avec un deuxième emploi à temps partiel. Cependant, le deuxième emploi pénalise souvent le travailleur quand vient le temps de payer ses impôts. Selon Maurice Quesnel les règles actuelles n’encouragent d’aucune façon la recherche d’un deuxième emploi :

 

            D’ailleurs, le directeur explique qu’il a déjà discuté du dossier avec le gouvernement. Il affirme que les décideurs sont conscients de la situation, mais il espère que l’écoute se traduira par des actions concrètes :

 

            Maurice Quesnel affirme que la même situation s’applique aux aînés qui voient leurs suppléments de revenus garantis être coupés quand ils retournent à temps partiel sur le marché du travail. Maurice Quesnel déplore cette situation et il ajoute que la région se prive ainsi de travailleurs très qualifiés.

Retour

PARTAGER