En ondes: Chasseur d'étoiles ft Dub Silence | Fuso

Information régionale

Incertitudes à la Ferme Bourdages

today6 avril 2020

Arrière-plan
share close

La fermeture des bureaux de visas au Mexique crée de l’incertitude à la Ferme Bourdages Tradition de Saint-Siméon, qui craint de ne pas réussir à accueillir de travailleurs mexicains cet été.

 

            Le plus gros producteur de fraises de la Gaspésie embauche une quarantaine d’employés étrangers.  Toutefois, le traitement des dossiers a été suspendu au Mexique jusqu’à la fin avril.

 

            Depuis plusieurs années, le recrutement de la main-d’œuvre étrangère ne se fait qu’au Mexique pour l’entreprise.  L’entreprise comptait accueillir 2 travailleurs en mai, ce qui sera probablement retardé, et les autres au début juillet. 

 

            S’il reste optimiste de voir un dénouement positif avec le service de main-d’œuvre agricole, Pierre Bourdages note que l’enjeu est important pour tout le secteur alimentaire au Québec.  Et, se tourner vers des travailleurs du Québec qui se sont retrouvés sur le chômage serait risqué, dit-il

  • cover play_arrow

    Incertitudes à la Ferme Bourdages solinfo

 

            Les travailleurs étrangers représentent entre 50 et 60 % du total de la main-d’œuvre dont la Ferme Bourdages a besoin pour ses travaux aux champs.  Difficile, à ce moment-ci, de se tourner vers le Guatemala, où l’entreprise a déjà recruté :

  • cover play_arrow

    Incertitudes à la Ferme Bourdages solinfo

 

Partager


0%